Le dimanche soir on a souvent tendance à se laisser envahir par le blues, un sentiment de morosité qui s’installe en raison de la fin du week-end. On pense aux bons moments passés la veille à s’amuser et à prendre du bon temps, et aux heures de travail qui nous attendent dès le lendemain matin. Ce n’est toutefois pas une raison pour rester enfermé chez soi à broyer du noir en attendant le levé du jour. Au contraire, il faut sortir, manger, s’amuser, continuer à profiter du week-end. Alors si vous êtes à Paris, et que vous cherchez comment occuper vos dimanches soirs, voici quelques adresses à retenir.
Le Blitz
Il s’agit d’un lieu intéressant que vous pourrez découvrir le dimanche soir à Paris. Il est situé non loin du square Gardette, et vous accueille du mardi au dimanche soir pour un agréable moment avec vos proches. Vous pourrez déguster sur place de délicieuses assiettes garnies, et vous rafraichir avec différents cocktails.
La cuisine sur place est inspirée de recettes méditerranéennes, ce qui vous permet de voyager à travers la diversité des saveurs et des produits qui vous sont présentés. Vous aurez même la possibilité de réserver un salon privé sur place, pour partager un moment avec vos proches en toute intimité.
Le Grand Bain
Il s’agit d’un lieu idéal pour passer un dimanche soir dans une ambiance cool et branchée. Il est situé dans le quartier de Belleville, dans une petite rue tout aussi mouvementée et animée que le quartier. Il est réservé aux initiés, car peu de personnes choisissent d’y faire un tour au hasard. Il est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, de 19h à 23h30.
Sur place, vous aurez droit à une cuisine semblable à celle servie dans les bistrots. Vous aurez aussi la possibilité de choisir votre boisson sur une carte de vins nature de grande qualité. En d’autres termes, toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de faire de votre dimanche soir à Paris, un moment privilégié.
Le Double Dragon
Le Double Dragon est un restaurant que vous trouverez tout près du célèbre bistro parisien Le Servan. D’ailleurs, les deux enseignes ont été créées par les mêmes promoteurs. Ce lieu doit son nom au jeu vidéo mythique Double Dragon, et rappelle la culture asiatique en général.
Sur place, vous pourrez constater que l’Asie est mise à l’honneur, dans une ambiance qui vous séduira à coup sûr. Vous aurez la possibilité de choisir votre plat sur une carte originale, alléchante et parfois même piquante.
Pour l’ambiance, vous aurez droit à une playlist focus RnB des années 2000 qui ne laisse personne indifférent. Vous pourrez vous laisser emporter et même pousser la chansonnette si vous reconnaissez certains morceaux.
Pour avoir la garantie de trouver rapidement une place, nous vous conseillons d’y aller très tôt, ou au contraire très tard. Il faut savoir qu’il y a très souvent du monde dans ce restaurant, car il s’agit de l’une des adresses les plus courues de Paris. Il vous accueille du mercredi au dimanche, pour le déjeuner et le diner.
Le Combat
Le Combat est le lieu idéal à choisir pour profiter des délicieux breuvages d’un bar à cocktails. C’est une adresse à conseiller particulièrement aux personnes ayant un palais délicat. La carte des cocktails est riche et variée, et saura surprendre même les plus grands habitués des bars à cocktails.
Dès le premier cocktail, vous pourrez faire disparaitre le blues ou la morosité qui vous envahissait. Faites tout de même attention à ne pas trop lever le coude, car autrement, le réveil risque d’être compliqué le lendemain. Déjà avec le troisième verre, vous oublierez carrément qu’il s’agit d’un dimanche soir.
Ce lieu est ouvert tous les jours de la semaine, de 18h à 2h du matin. Vous pourrez demander sur place quel amuse-bouche choisir pour accompagner votre cocktail. Ainsi, vous deviendrez le maitre du food pairing.
Il existe plusieurs autres endroits d’exception à Paris pour passer de bons moments le dimanche soir. Si vous n’en connaissez pas, ceux que nous vous avons présentés ici pourront parfaitement vous convenir.