Si la ville de Paris attire chaque année tant de touristes et de voyageurs, ce n’est pas uniquement en raison de ses nombreux monuments et musées d’exception. C’est aussi parce qu’elle représente le cadre idéale pour de belles balades romantiques. On peut même en profiter seul, pour admirer le paysage et se ressourcer.
Se promener dans le Marais
Le Marais fait partie des plus beaux quartiers de la ville de Paris. Certains touristes et autochtones le considèrent même comme le quartier le plus charmant et le plus agréable à visiter. Il a été construit sur une zone marécageuse, et c’est pour cette raison d’ailleurs qu’il porte ce nom.
Ce quartier se compose d’un grand nombre d’hôtels, parmi lesquels certains sont aujourd’hui des musées. Ils représentent de véritables joyaux architecturaux, car ils ont été construits pour la plupart depuis le 17ème siècle.
Dans les petites ruelles qui constituent le quartier le Marais à Paris, vous pourrez découvrir toutes les richesses qu’il renferme. Vous verrez entre autres, la célèbre place des Vosges, un lieu que l’on doit au roi Henri IV. Aujourd’hui l’espace est parfaitement entretenu, avec plusieurs cafés et restaurants qui l’entourent.
Vous pourrez faire une halte sur place pour déguster l’une des spécialités de la ville, avant de continuer votre balade dans les lieux comme :
- La rue des rosiers
- La rue du roi de Sicile, etc.
Ce sera pour vous l’occasion de passer une agréable journée en famille ou en amoureux dans la capitale française.
Se promener dans le quartier Latin
Le quartier latin est considéré comme le quartier universitaire de la ville de Paris. Parmi les lieux d’intérêt qui s’y trouvent, on peut citer St-Michel, la Rue Mouffetard, le Panthéon, et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi faire un tour pour découvrir la petite rue de la Huchette, très appréciée pour ses pianos-bars et son théâtre.
La Sorbonne sera aussi une halte intéressante, car cela vous donnera l’occasion d’admirer ce haut lieu d’architecture. Ensuite, la rue Soufflot est celle qui vous mènera tout droit vers la Place du Panthéon. Sur place, vous pourrez admirer ce monument incontournable, avant de vous arrêter pour une pause dans l’un des restaurants et bars installés aux alentours.
Se promener dans le quartier des Champs Élysées
Le quartier des Champs Élysées est très touristique. Par conséquent, il est souvent animé et plein de touristes, ce qui n’est pas toujours l’idéal pour une balade paisible. Par contre, si vous souhaitez voir des monuments, profiter de l’effervescence d’un quartier moderne et très développé, alors c’est le lieu parfait pour votre balade.
Entre autres choses intéressantes, vous aurez l’occasion d’admirer la plus belle avenue du monde. Vous pourrez commencer votre parcours au niveau de la place de l’Étoile, qui porte aujourd’hui le nom de la place Charles-de-Gaulles. À ce niveau vous pourrez prendre le temps d’admirer l’Arc de Triomphe, l’un des monuments les plus importants du pays.
Vous pourrez poursuivre votre balade jusqu’à la Concorde, en prenant le temps de faire du lèche-vitrine au niveau des grandes maisons de couture françaises. Si votre budget vous le permet, vous pourrez faire quelques achats pour renouveler votre garde-robe avec des pièces d’exception.
Se promener dans le quartier Montmartre
Le quartier Montmartre à Paris est plein de charme et de romantisme. Il sera donc parfait pour une balade à deux. Si vous avez envie de visiter le Sacré Cœur, il faudra gravir les 222 marches qui permettent d’y accéder. Ensuite vous pourrez admirer la belle vue qu’offre la Butte Montmartre.
De petites rues pavées vous mèneront ensuite vers la place du Tertre. Sur place vous pourrez admirer le travail des peintres de la région. Vous pourrez même vous faire caricaturer et repartir avec un souvenir unique et original.
Tous ces quartiers de la grande ville de Paris méritent qu’on s’y intéresse de plus près, car ils offrent un panorama exceptionnel et propice pour de belles balades.